Que savoir de la bague anti-ronflement ?

Your health our duty

Que savoir de la bague anti-ronflement ?

Le sommeil de certaines personnes est perturbé par un bruit étrange qui provient de leur respiration : le ronflement. Ce dernier perturbe énormément, surtout les personnes voisines, et peut conduire à l’apnée du sommeil. Cependant, il existe des méthodes naturelles pour pallier à ce mal, dont la bague anti-ronflement. Sans effet secondaire et très pratique, il lutte efficacement contre le ronflement à travers son fonctionnement. Zoom sur le rôle, le fonctionnement et les effets de la bague anti-ronflement.

Le rôle de la bague anti-ronflement

Dans la vie de couple, il est un peu gênant de ne pas dormir profondément à cause du ronflement de son conjoint. Que ce ronflement soit faible ou intense, il est nécessaire de prendre les dispositions idoines pour venir à bout de ce mal. C’est d’ailleurs le rôle de la bague anti-ronflement. Cette dernière limite activement, voire soulage le patient de son ronflement. En effet, la bague anti-ronflement est équipée d’une acuponcture dédiée à inhiber l’effet de ronflement. L’acuponcture dans ce cas, n’est pas une aiguille qui agit par piqûre, mais elle est digitale. Cependant, cette bague n’a aucun effet contre l’apnée du sommeil que pourrait causer le ronflement, à celui qui se trouve à côté.

Le fonctionnement de la bague anti-ronflement

Comme toute autre bague, celle anti-ronflement se porte au doigt de la main et plus précisément à l’auriculaire. D’origine chinoise, la bague anti-ronflement agit de façon traditionnelle. Elle doit donc respecter les traditions chinoises, dont celle de yin et du yang. Cette dernière veut que la bague soit portée à la main gauche pour les femmes, et à la main droite pour les hommes. Ce principe doit être respecté pour connaître l’efficacité de la bague anti-ronflement.

Un autre principe à respecter scrupuleusement est le port de la bague au moment de dormir. La bague anti-ronflement n’est pas un accessoire décoratif, mais une bague thérapeutique. Ainsi, il doit se porter uniquement les soirs, avant de commencer le sommeil de la nuit. C’est de cette façon que son effet sera optimal.

Une fois porté à l’endroit indiqué, le mode d’action est simple. Puisque l’acuponcture de la bague est dépourvue d’aiguille, c’est par action digitale qu’elle fonctionne. Il s’agit d’une technique de massage thérapeutique de l’auriculaire. L’acupression intervient précisément sur les sens du doigt en lien avec l’appareil respiratoire du patient. Ainsi, pendant son sommeil, la pression exercée par la bague réduit progressivement le ronflement.

Les actions de la bague anti-ronflement

L’objectif principal de cette bague est de réduire le stress du patient en augmentant son taux d’oxygène. Pour y arriver, elle active son flux énergétique par acupression sur les méridiens de la respiration. Ces derniers vont alors augmenter le potentiel de régénération du corps. De cette manière, le ronflement diminue énormément.

Toutefois, l’efficacité de la bague est variable en fonction des individus qui la portent. Chez certains, l’action est immédiate tandis que chez d’autres, elle est progressive ou lente. Mais généralement, la bague anti-ronflement produit un effet sur l’intensité du bruit que fait votre respiration pendant le sommeil. Ladite bague est disponible en pharmacie, au prix approximatif de 20 à 50 euros.